travel-blogging.com
4 Août 2022 à 02h54 - 603 visites

La location de bateau pour des vacances en mer

Vous prévoyez une escapade à la mer avec vos amis ou votre famille ? La location d’un bateau  est une très bonne option, car vous pouvez visiter les coins de la côte en fixant votre propre parcours. Vous décidez, vous pouvez louer avec un skipper ou gouverner vous-même le bateau. Choisissez votre destination préférée parmi toutes les options de location de bateaux.

Où louer un bateau ?

Si vous recherchez une location bateaux pour vos vacances ou pour des sorties sporadiques en voilier, vous disposez de nombreux sites de location comme Samboat pour trouver l’option qui correspond le mieux à vos besoins. Ils disposent de bateaux dans différentes destinations et de différents types : voiliers, catamarans, bateaux à moteur et hors-bord. Ils peuvent vous aider à trouver facilement et en toute sécurité le bateau dont vous avez besoin pour une sortie à la journée, plusieurs jours ou semaines. De plus, avec la particularité que vous pouvez réserver le bateau avec ou sans skipper.

Comment louer un bateau ?

Dans le cas où la location du bateau est sans skipper et de bateaux de plus de 5 mètres de longueur, il est indispensable que la personne qui va agir en tant que skipper soit en possession du titre réglementaire pour la longueur du bateau qu’il veut louer. De plus, s’il s’agit d’un voilier ou d’un catamaran, une qualification de voile dans le diplôme correspondant sera également nécessaire. Une fois que vous avez sélectionné le bateau que vous recherchez, votre prestataire effectuera toutes les démarches nécessaires pour formaliser la réservation. L’ensemble du processus se fait en ligne, sans que vous ayez à vous déplacer pour effectuer le paiement ou pour signer.

Combien coûte la location de bateau ?

Gardez à l’esprit que les prix de location de bateaux varient beaucoup en fonction de deux facteurs :

  • Le type de bateau : Ce paramètre est influencé par les mètres de longueur, l’âge et les prestations dont il dispose. En règle générale, les catamarans sont plus chers que les voiliers.
  • La période de l’année : La saisonnalité touristique est l’un des prix déterminants. En été, le prix des locations de bateaux monte en flèche, pouvant doubler voire tripler par rapport au prix en basse saison.